ESPACE PARENTS

Information COVID 19 Janvier 2021

Par admin quercy-perigord, publié le vendredi 13 novembre 2020 13:39 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 12:20
images COVID .jpg

Souillac, le 19 JANVIER 2021

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Les dernières informations relatives à la situation sanitaire transmises par le chef du gouvernement et le ministre de l’Education nationale le 14 janvier dernier nous amènent, en concertation avec les autorités académiques, à poursuivre la politique menée au sein de notre établissement tout en intégrant de nouvelles dispositions édictées jusqu’à la fin du mois de janvier:

• L’organisation de l’enseignement hybride (alternance, par semaine, de présentiel et de distanciel) tel qu’il est mis en place depuis novembre est maintenue.
  • Concernant l’EPS, toute activité physique en intérieur est proscrite. Les séances sont limitées à la pratique de plein air ou en distanciel par le biais de la visioconférence et, en salle de classe, à des apports théoriques ou de l’analyse vidéo.
  • L’accueil à l’internat le lundi matin est, maintenu.
  • Les rencontres parents-professeurs habituellement organisées au sein de notre lycée après les conseils de classe seront adaptées au contexte.

Celles et ceux d’entre vous qui le désirent pourront adresser, par mail (via l’ENT), une demande d’entretien individuel au professeur avec lequel ils souhaitent s’entretenir afin de convenir d’un rendez-vous. L’appel téléphonique ou la visioconférence seront les moyens à privilégier. Dans le cas où cela s’avérait impossible, un entretien au lycée pourrait alors être convenu dans la limite de nos possibilités d’accueil.

Afin de garantir la possibilité d’une entrevue dans ce contexte, la période de rendez-vous s’étendra jusqu’aux vacances de février.

•  Les bulletins scolaires vous seront envoyés par courrier.
  • Enfin, les autorités académiques travaillent actuellement à la mise en place d’une campagne de tests à l’attention des élèves volontaires. Merci de nous faire part de votre intention (accord ou refus) avant jeudi 21 janvier minuit en vous connectant sur Pronote afin de répondre au sondage qui vous a été envoyé. Nous vous tiendrons informés dès la  finalisation du protocole.

Nous sommes tout à fait conscients des efforts consentis par chacun et restons à l’écoute de vos difficultés. Soyez assurés, pour notre part que nous œuvrons au quotidien pour proposer à vos enfants une poursuite de leur scolarité dans les meilleures conditions possibles compte tenu du contexte sanitaire.

Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur l’expression de toute notre considération

L'équipe de Direction.