Organisation de la Rentrée 2020

Par MARIE THERESE MUNOZ, publié le lundi 31 août 2020 16:00 - Mis à jour le lundi 31 août 2020 16:21
2.png

ORGANISATION DE LA RENTREE 2020 AU LYCEE DES METIERS DE LA RESTAURATION ET DE L’ALIMENTATION DE SOUILLAC

ACCUEIL DES ELEVES :

La rentrée scolaire au lycée hôtelier se fera de manière échelonnée (1er septembre, les classes entrantes ; 02 septembre les terminales BTS ; 07 septembre, les classes montantes).

Le 1er septembre :

• Les élèves de seconde bac professionnel famille des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, FCIL, et 1 BTS seront accueillis à 9h30 s’ils sont internes, et à 10h 30 s’ils sont Demi-Pensionnaires ou externes.
  • Les élèves de 1ère année CAP, de seconde technologique Hôtellerie et restauration, , Bac 54,  et les élèves de seconde bac professionnel famille des métiers de l’alimentation seront accueillis quant à eux à 14h s’ils sont internes et à 15h s’ils sont Demi-Pensionnaires ou externes.

CONDITIONS D’ACCUEIL :

Le lycée se mobilisera pour accueillir tous les élèves dans les meilleures conditions possibles.

En vertu du protocole sanitaire mis à jour le 26 aout, le port du masque sera obligatoire pour tous (élèves, responsables légaux, personnels) tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs. Lorsqu’il sera incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratiques sportives, etc…) une attention particulière sera portée au respect des gestes barrières et à la limitation du brassage entre élèves.

En conséquence, les élèves devront prévoir d’être munis d’un masque par demi-journée. Les élèves Demi-Pensionnaires et externes devront donc en prévoir 2 par jour, et les élèves internes devront en prévoir 4 par jour.

En raison des difficultés d’organisation (limitation des brassages d’élèves à l’internat) liées à la crise sanitaire COVID 19, l’internat du lycée sera fermé le dimanche soir pendant tout le mois de septembre.

Les familles qui souhaiteraient inscrire leur enfant à l’internat le dimanche soir devront en faire la demande par écrit au service de vie scolaire.

Ces demandes seront étudiées en fonction des critères d’éloignement.

Vu les contraintes sanitaires, et notamment la limitation des brassages d’élèves à l’internat, la capacité d’accueil le dimanche soir sera limitée.

En conséquence, si le nombre de demandes n’est pas trop élevé, l’internat pourrait ré-ouvrir le dimanche soir à partir du mois d’octobre.

Les familles en seront alors informées.

Je vous prie d’agréer Monsieur, madame l’expression de toute ma considération.

La Proviseure,

Maryline DEBUF