ESPACE CDI

Fonctionnement

Par adminmcm quercy-perigord, publié le mardi 5 avril 2011 17:22 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2017 15:19

Le CDI se trouve au rez de chaussée du bâtiment de l'externat.

Contact :
   Tél : 0565275549
   Mél :
cdi.0460529a@ac-toulouse.fr

Horaires :

Lundi : 14h – 18h
Mardi : 8h - 12h - 13h  – 18h
Mercredi : 8h  – 12h, 13h00 - 18h00
Jeudi : 8h  – 12, 13h – 17h
Vendredi : FERME

Conditions d'accès :

Quand ils n'ont pas cours avec un professeur, les élèves peuvent choisir d'aller en étude ou au CDI.

Le CDI est un espace de travail où l'élève développe ses aptitudes à l'autonomie et à l'autodiscipline. Les élèves doivent obligatoirement s'incrire sur la fiche d'appel prévu.

Les ordinateurs mis à disposition des élèves sont destinés exclusivement à un travail pédagogique. Une charte de l'internet fixe les modalités d'utilisation.

Prêt :

Les élèves peuvent emprunter le ouvrages de fiction (roman, poésie, contes, théâtre, albums, bandes dessinées) auprès de la  documentaliste, qui inscrit les prêts dans la base du CDI. Les retours se font en déposant les livres dans une corbeille placée sur le bureau de la documentaliste.
Les élèves peuvent conserver chez eux les documents pour une durée maximale de 15 jours. Un prêt peut être prolongé à la demande d'un élève si l'ouvrage n'a pas été demandé.

Utilisation du CDI :

Au CDI les élèves peuvent lire, faire des recherches sur des sujets proposés par les enseignants, s'informer sur les métiers, consulter des sites sélectionnés ou utiliser des logiciels mis à leur disposition.

Tenue et comportement :

Le bavardage n'est pas autorisé au CDI. Les élèves qui doivent travailler en groupe doivent chuchoter.
La consommation d'aliments ou de boissons est interdite.
L'utilisation du téléphone portable est réglementée.