La Tenue au lycée

Publié le mercredi 8 juillet 2015 17:14 - Mis à jour le jeudi 9 juillet 2015 08:44

Une tenue spécifique est obligatoire pour tous les élèves inscrits au Lycée des Métiers Hôteliers Quercy Périgord.

"Le jeune est mis en situation par rapport à son futur environnement professionnel ; c'est aussi un gage de respect envers l'ensemble des personnels du lycée.

Elle est constituée :

• d'un costume de ville pour les garçons, d'un tailleur pantalon ou jupe pour les filles, dans le même tissu et la même couleur pour le pantalon et la veste ou la jupe et la veste. Le tissu jean est exclu.
  • sous la veste on peut porter une chemise, chemisette, polo, t-shirt, pull... unis sans marquages.
  • des chaussures de ville à l'exclusion de tous types de baskets et tennis.

Son port est obligatoire pendant les temps de cours ainsi qu'au restaurant pour les élèves-clients.

Un aménagement de cette règle est prévu :

• après 18h sur le temps libre
  • le mercredi après-midi sur le temps libre
  • le vendredi après-midi à l'issue de la dernière heure de cours...

Les externes et les demi-pensionnaires portent la tenue spécifique dès leur entrée dans l'établissement.

Le port des vêtements professionnels s'impose sur l'ensemble des plateaux techniques.

Les règles d'hygiène et de sécurité du travail s'appliquent dans les ateliers (piercings, bijoux, cheveux...).

Le port de vêtement volontairement choquant ou inadapté aux lieux (port d'un manteau en classe, couvre-chef...) n'est pas toléré."

Extrait du Règlement Intérieur de l'établissement

Chapitre 3 - Organisation de la vie scolaire