Partenaires

Publié le mardi 31 janvier 2012 10:17 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2012 11:47

Michel Quissac, Corporate Chef  a participé à deux journées d'informations des métiers proposées par le groupe Servair les 29 et 30 novembre 2010.
Le Lycée a participer aux deux dernières Académies de l'Excellence by Servair.

Partenaire des lycées hôteliers depuis plusieurs années, le groupe Accor participe à la formations de nos élèves accueille régulièrement des stagiaires en cuisine, service et hébergement.

Le réseau Logis de France participe activement à la formation professionnelle de nos élèves .

Depuis trois années, le groupe Restoleil accompagne la formation des élèves du Lycée Hôtelier Quercy-Périgord. Différentes actions partenariales ont pu être conduites

Participe à la réputation gastronomique du Lycée en fournissant des produits de qualité à nos élèves

Partenaire du lycée depuis longtemps, le groupe FLO accueille des stagiaires dans la découverte du travail en brasserie notamment dans les établissements parisiens du groupe.

Thierry Bourgeon, rédacteur en Chef de France Inter, d’Europe 1, de France Bleu a toujours eu le goût de la radio. Devenu responsable éditorial du Multimédia de Radio France il a donc créé La Radio du Goût.
Aujourd’hui ce site est devenu sa passion enrichie par un CAP de Cuisine obtenu avec son Diplôme de l’Ecole Supérieure de Cuisine Grégoire Ferrandi à Paris. Il est géré depuis Le Clos Marot, un hameau du Périgord Noir qui accueille toute l’année des passionnés du goût.

L'association Lycée Hôtelier Quercy-Périgord et Relais Châteaux est à l'origine de la formation de grande qualité offerte aux élèves titulaires d'un diplôme général souhaitant intégrer l'univers de la restauration haut de gamme.

Partenaire privilégiée du Lycée depuis plusieurs années, l'association des Bonnes tables du Lot regroupent les grands Chefs du département et participe au renom de la gastronomie lotoise et à la formation de nos élèves qu'elle accueille chaque année.