Coronavirus - Continuité Pédagogique

Reprise des cours - Sondage téléphonique

Par Sabrina Perugi, publié le vendredi 15 mai 2020 18:25 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 18:25
A l'attention des Responsables légaux des élèves du Lycée Hôtelier Quercy-Périgord,

Madame, Monsieur,

La date de réouverture des lycées prévue le 02 juin 2020 doit être confirmée au cours de la dernière semaine du mois de mai.

Dans le cadre de la préparation du protocole d'accueil des élèves en cas de réouverture du lycée hôtelier, il nous est indispensable de savoir si votre enfant sera présent ou non pour la reprise des cours.

C'est pourquoi mardi 19 mai 2020 nous vous contacterons par téléphone pour connaître votre avis sur le retour de votre enfant au lycée au mois de juin.

Pour vous aider dans votre réflexion sur ce sujet, nous vous rappelons que la scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des familles, l’instruction restant obligatoire.

La reprise des cours au lycée permettra :
- d'expliquer aux élèves les nouvelles règles de vie collective dans l'établissement (notamment les gestes barrières et la distanciation sociale) ;
- d'échanger avec eux sur cette période inédite et complexe ;
- d’identifier d'éventuelles situations traumatisantes de confinement et de les signaler au personnel compétent ;
- de faire le point sur les notions abordées lors des cours à distance ;
- de préparer leur poursuite d'études ou leur entrée dans le monde professionnel.

La capacité d'hébergement en internat étant limitée, l'accueil des élèves ne pourra se faire que par roulement.

Cependant, l'organisation du temps scolaire, que vous nous communiquerons une fois finalisée, devrait permettre à chaque élève d'avoir ces temps d'échanges en présentiel avec les personnels du lycée dans le respect des règles sanitaires.

Restant à votre écoute,

Mme Perugi