Accompagnement de l'élève en PFMP

Par Sabrina Perugi, publié le mardi 4 septembre 2018 15:18 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 07:47
Accompagnement.JPG

Un tuteur dans l’entreprise est chargé de suivre l’élève durant la PFMP.

L’accompagnement de l’élève pendant le déroulement du séjour en entreprise implique nécessairement au moins un appel téléphonique et/ou une visite d’un membre de l’équipe pédagogique suivant les périodes.

Les visites relatives aux évaluations certificatives seront impérativement conduites par un enseignant du domaine professionnel. Un enseignant tuteur est également désigné pour effectuer un suivi plus proche de chaque élève ou de l’étudiant.

En cas d’absence ou de problèmes particuliers (retard, arrêt…), l’entreprise et l’élève ou son responsable légal de l’élève doivent au plus vite contacter l’établissement scolaire.