Déroulement des PFMP

Par Sabrina Perugi, publié le mardi 4 septembre 2018 15:17 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 07:52
déroulement.jpg

Une fiche détaille précisément l’ensemble des consignes à respecter avant, pendant, et après le stage (cf. fiche de Consignes pour les élèves).

Chaque élève doit se rendre sur son lieu de stage par ses propres moyens de transport :

• accompagnement de la famille
  • train
  • bus
  • autre ….

L’ensemble des conditions sont fixées par la convention de stage.

Lorsque l’élève est logé par l’entreprise, il doit se conformer aux règles de l’entreprise. Il ne peut accueillir aucune personne étrangère dans le logement fourni. L’entretien des locaux mis à disposition, pendant la PFMP, doit être réalisé par l’élève. Le logement doit être rendu propre à la fin de la PFMP.

Une présentation complète est réalisée pour les classes entrantes par les membres des équipes pédagogiques lors des séances d’Accompagnement Personnalisé. Chaque professeur principal présente et rappelle également à chaque année scolaire les règles de bon déroulement d’une PFMP.