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ESPACE PARENTS

MAJ Continuité pédagogique

Par admin quercy-perigord, publié le jeudi 26 novembre 2020 09:56 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 15:00
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                          PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE

LYCEE HOTELIER DE SOUILLAC à partir du 16 novembre 2020

 

  1. OBJECTIFS :
  • Respect du protocole sanitaire renforcé.
  • Respect du plan vigipirate « urgence attentat ».
  • Respect du confinement.
  • Garantir des conditions de sécurité (équipe de surveillance incomplète).
  • Maintenir les connaissances déjà acquises et en faire acquérir de nouvelles.
  1. COMMENT :

• PRINCIPE RETENU après réunion du conseil pédagogique élargi du 09/11 : Cours en présentiel une semaine sur deux et cours en distanciel une semaine sur deux, en fonction du calendrier des semaines A (Q1) et B (Q2).

• EXCEPTIONS : Les classes identifiées à besoins plus importants (moins d’autonomie dans le travail, classes à examen, formation en une seule année).

 

Classes ayant cours  toujours en présentiel

1CAP et TCAP

TCS1, TCS2 et  TBoulPat

                                   TSTHR                    +2STHR

Bac 54

FCIL

1BTS et TBS    

MCCDR          

1SA/TSA

Classes qui ne viendront qu’en Q2

Début semaine du 16/11/2020

Classes qui ne viendront qu’en Q1

Début semaine du 23/11/2020

2 FMA

1BoulPAt

2STHR

1STHR

2FMHR1

2FMHR2

2FMHR3

1CS1

1CS2

Cela signifie :

→ Lorsque les élèves seront en présentiel, ils suivront l’emploi du temps affiché dans PRONOTE

→ Lorsqu’ils seront en distanciel :

        - le principe restera celui de suivre leur emploi du temps.

        - ils devront effectuer le travail déposé sur le cahier de texte de l’ENT.

        - ils pourront participer aux visioconférences programmées par leurs enseignants.

→ L’équipe de vie scolaire entrera en contact avec chaque élève au moins une fois par semaine lorsqu’ils sont en distanciel.

 

Cela nécessite :

• Homogénéisation des outils de communication (les outils prioritairement utilisés seront : l’ENT, PRONOTE, la classe virtuelle, jitsi meet et le courriel).

• Accompagnement des équipes enseignantes par le corps d’inspection.

• Aide à la méthodologie et l’approfondissement (dans le cadre de l’AP et avec l’appui particulier du professeur documentaliste).

• Coordination des équipes pédagogiques et éducatives afin de repérer et accompagner les élèves les plus fragiles.

• Lien régulier direction/professeur principal qui régulièrement récoltera les informations auprès de l’équipe pédagogique de « sa » classe.

  1. POINTS PARTICULIERS :

PFMP :

• Les stages des MCCDR, TBTS sont maintenus ainsi que ceux des 1BOULPAT.

• Les stages des 1Bac pro Cuisine et CSR, 1CAP et 2nde bac Pro FMHR1,2,3, sont reportés comme suit :

  • 1Bac pro cuisine et CSR : du 29/03 au 23/04/2021
  • 1CAP ; du 01/03 au 19/03/21
  • 2nde Bac Pro FMHR 1,2et3 : du 01/03 au 12/03/2021

Entrées et sorties du lycée jusqu’à la fin du confinement:

  • Pas de sorties permises entre 2 heures de cours, quel que soit le régime.
  • Pas de sorties permises le mercredi aprèsmidi sauf pour rentrer à son domicile et revenir le jeudi matin, ou sur présentation d’un rendez-vous ou convocation.

Dans tous les cas, les élèves devront être munis de l’attestation de déplacement qui convient à la situation, signée par les responsables légaux pour les élèves  mineurs, et par eux-mêmes pour les élèves majeurs.

  • Aux abords du lycée : attroupements interdits et port du masque obligatoire.
  • Entrées des familles sur rendezvous.

Mise à disposition de la salle de conférence, pour 30 élèves volontaires maximum et sous surveillance : Le mardi de 10h à 11h30 et de 14h à 16h

                       Le mercredi de 13h30 à 17h30

                       Le jeudi de 17h à 18h

INTERNAT :

En raison de l’équipe des AED incomplète, l’internat sera fermé le dimanche soir mais fonctionnera le reste de la semaine.

Le principe de la constitution des chambres par classe demeure.

AQUISITION DE MATERIEL :

Achat par le lycée de 40 visualiseurs flexibles, permettant de filmer les cours et faire des capsules vidéo.

 

  1. EVALUATION DU PLAN :

Nombre d’élèves en difficulté depuis la mise en place du plan.

Définitions des principales difficultés rencontrées par les élèves (techniques, scolaires, économiques, sociales….).

Nombre de connexions.

Nombre d’enseignants qui estiment avoir pris de retard dans la mise en œuvre de leur programme.

 

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous les personnels de l’établissement pour maintenir durant cette période un lien pédagogique et un accompagnement de tous les élèves.

 

                                                                                                                        la Proviseure, Maryline DEBUF