Informations PFMP 2021-2022

Par LAURENT BIGOURIE, publié le mardi 7 novembre 2017 19:43 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 16:34
stage.jpg

Une période de formation en entreprise sur les deux ou trois ans est obligatoire :

• CAP (2 ans de formation) : 14 semaines de PFMP
  • BAC PROFESSIONNEL (3 ans de formation) : 22 semaines de PFMP
  • BAC TECHNOLOGIQUE (3 ans de formation) : 8 semaines de stage
  • BTS (2 ans de formation) : 16 semaines de stage

Ces périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation, elles sont donc obligatoires.

Pour valider le diplôme, il est impératif d’avoir effectué le nombre de semaines imposé et réalisé les activités prévues au référentiel.

Dans l’entreprise, le tuteur contribue à la formation en parfaite collaboration avec l’équipe pédagogique, qui veille à assurer la complémentarité des savoirs et des savoir-faire entre le lycée et l’entreprise d’accueil.

Cette formation doit permettre à l’élève d’acquérir et de mettre en œuvre des compétences en termes de savoir-faire et de savoir être. Elle fait l’objet d’une évaluation au cours des périodes en entreprises sur les deux ou trois années de formation.